Personnalisez vos diaporamas avec une image d’arrière-plan
Vous pouvez ajouter votre propre image d’arrière-plan à vos diaporamas PowerPoint et Office. Par défaut, les présentations ont un fond blanc, mais vous pouvez le modifier en choisissant une couleur, une texture ou une image personnalisée. Cette manipulation vous permet de changer l’arrière-plan de toutes les diapositives ou seulement de la diapositive courante.
Comment changer l’arrière-plan
Pour modifier l’arrière-plan, faites un clic droit n’importe où sur le plan de travail ou sur une diapositive dans l’arborescence de gauche. Sélectionnez « Arrière-plan… » dans la fenêtre qui s’ouvre.
Choisir une image d’arrière-plan
Dans la fenêtre d’arrière-plan, sélectionnez l’onglet « Image » en haut à droite. Cliquez sur « Sélectionner une image… » et parcourez votre disque dur pour trouver l’image que vous souhaitez utiliser. Une fois sélectionnée, cliquez sur « Insérer ». Faites attention à la taille de l’image, car si elle est trop petite, elle sera étirée pour correspondre au format du diaporama.
Appliquer l’arrière-plan
Validez avec « OK » pour revenir au graphisme d’exemple. Vous pouvez choisir d’appliquer ce fond d’écran à toutes vos diapositives en cliquant sur « Appliquer partout », ou seulement à la diapositive présente à l’écran ou sélectionnée dans la liste de gauche en cliquant sur « Appliquer ». Utilisez le bouton « Aperçu » pour visualiser le résultat avant de valider. Si l’image ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur « Annuler » pour retrouver l’arrière-plan précédent.