Trouvez le nom parfait pour votre entreprise ou marque

Comment trouver un nom d’entreprise ou de marque ?

Restez simple

Pour avoir un bon nom de marque ou d’entreprise, il est préférable de rester simple. Vous pouvez utiliser votre propre nom ou opter pour un sigle ou une abréviation. Par exemple, Henri Nestlé, Armand Peugeot et Louis Chevrolet ont donné leur nom à leur entreprise. KFC est un sigle pour Kentucky Fried Chicken et Cisco est une abréviation de San Francisco.

Inspirez-vous

Vous pouvez également trouver de l’inspiration pour votre nom de marque ou d’entreprise. Par exemple, Jeff Bezos a trouvé le nom Amazon en feuilletant le dictionnaire. Carrefour a été nommé ainsi car son premier magasin était situé près d’un carrefour. Nike tire son nom de la déesse grecque de la victoire « Niké ». Pandora, une entreprise de bijoux, tire son nom d’un personnage de la mythologie grecque.

Faîtes preuve de créativité

Une autre astuce est d’associer deux mots pour créer un nom descriptif. Par exemple, SaladGo est un nom qui décrit le concept de salade à emporter. Pinterest est un mot-valise créé à partir des mots « pin » (épingle) et « interest » (intérêt). Vous pouvez également détourner l’orthographe d’un mot pour créer un nom court et efficace. Reebok a choisi de détourner le nom d’une antilope d’Afrique, la « rhebok ». Il est également possible de choisir un nom de marque étranger pour attirer l’attention, même si vous visez le marché français.

Les générateurs de nom de marque

Si vous avez du mal à trouver un nom, il existe des générateurs de nom de marque en ligne gratuits. Vous pouvez essayer des sites tels que Panabee, Generateur.name, Bustaname et Nomatic.

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Qu’est-ce que le naming ?

Le naming est l’activité de définir le nom d’une marque. Il doit être en adéquation avec l’image que l’on souhaite donner à la marque, l’objet ou la prestation que l’on vend, et la stratégie commerciale et marketing que l’on souhaite suivre. Le naming peut être réalisé par le dirigeant de la marque ou par un expert en naming.

Quels en sont les enjeux du naming pour la marque ?

Le naming est essentiel pour la création d’une marque. Il permet de définir la personnalité de la marque, de symboliser sa valeur, d’être unique parmi les concurrents et d’établir une relation avec le public. Le naming permet également de soutenir la stratégie marketing et commerciale de la marque, d’asseoir son image et de différencier la marque des concurrents. Il est important que le nom de marque soit facilement mémorisable et retenu par le consommateur.

Notez qu’il est possible de faire appel à une agence de naming pour vous aider à trouver le nom parfait pour votre marque.

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David

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