Faites de votre centre commercial un lieu accessible à tous

Faites de votre centre commercial un lieu accessible à tous

– Titres (h2, h3, h4) de l’article :
1. Prévoyez des ascenseurs à différents endroits
2. Mettez les sanitaires aux normes
3. L’accès au parking doit être facilité pour les PMR
4. Pensez aux aménagements pour les personnes malvoyantes
5. La signalétique est primordiale dans votre centre commercial

– Nouveaux titres reformulés :
1. Assurez l’accessibilité de votre centre commercial grâce aux ascenseurs
2. Veillez à la conformité des sanitaires dans votre centre commercial
3. Facilitez l’accès au parking pour les personnes à mobilité réduite
4. Aménagez votre centre commercial pour les personnes malvoyantes
5. Utilisez une signalétique efficace pour guider vos clients

– Reformulation du contenu de chaque partie :
1. Pour garantir l’accessibilité de votre centre commercial, il est indispensable d’installer des ascenseurs à plusieurs endroits. Les ascenseurs sont essentiels pour faciliter la circulation des personnes âgées, des personnes en fauteuil roulant, des personnes avec des équipements adaptés et des enfants en bas âge. De plus, ils offrent un confort supplémentaire par rapport aux escaliers. L’installation d’ascenseurs peut également vous démarquer de vos concurrents et est obligatoire dans les immeubles comportant au moins 3 étages depuis le 1er octobre 2019.

2. Il est impératif de mettre les sanitaires de votre centre commercial aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Les WC PMR doivent permettre un accès facile, avec des dimensions adaptées aux fauteuils roulants, une barre d’appui à la bonne hauteur, un espace de circulation suffisant et des accessoires positionnés à une hauteur appropriée. Les normes définissent également les dimensions minimales de la pièce et de la cuvette des sanitaires.

En rapport :  10 défauts valorisants pour briller en entretien d'embauche

3. Pour rendre votre centre commercial accessible à tous, il est nécessaire de prévoir des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. Ces places doivent être proches de l’entrée ou de l’ascenseur de l’établissement et respecter des dimensions spécifiques. De plus, le sol du parking doit être adapté pour éviter les risques de glissement et l’inclinaison du sol ne doit pas dépasser 2%. Une signalétique appropriée est également obligatoire, avec des panneaux d’interdiction de stationner et des pictogrammes représentant une personne en fauteuil roulant.

4. Pour faciliter l’accès des personnes malvoyantes à votre centre commercial et assurer leur sécurité, l’installation de bandes podotactiles est essentielle. Ces bandes, conformes à la norme française, alertent les personnes malvoyantes et aveugles des obstacles présents sur leur chemin. Elles doivent respecter des caractéristiques spécifiques en termes de dimensions, de matériau et de contraste avec le support.

5. La signalétique externe de votre centre commercial est cruciale afin d’informer et d’orienter vos clients sur le parking. Les panneaux de signalisation facilitent l’accueil, le stationnement, l’information, l’orientation et l’accessibilité. Ils contribuent également à créer une zone sécurisée pour les piétons et les automobilistes.

Picture of David
David

Laisser un commentaire