Titre 1 : Comment envoyer un dossier par e-mail
Pour envoyer un dossier par e-mail, il est nécessaire de suivre quelques étapes. Créez d’abord un nouveau message avec votre client de messagerie habituel en indiquant l’adresse du destinataire et le sujet de l’e-mail.
Titre 2 : Conversion du dossier en fichier compressé
Pour pouvoir joindre un dossier à un e-mail, il faut le convertir en fichier compressé. Pour cela, rendez-vous dans l’explorateur Windows, trouvez le dossier que vous souhaitez envoyer, faites un clic droit dessus, sélectionnez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ». Le dossier sera ainsi compressé en un fichier unique se terminant par .zip.
Titre 3 : Joindre le dossier compressé à l’e-mail
Pour joindre le dossier compressé à votre e-mail, cliquez sur « Joindre un fichier » dans votre e-mail, sélectionnez le fichier compressé que vous venez de créer et cliquez sur « Joindre ». Vous pouvez maintenant envoyer l’e-mail avec le dossier attaché.
Titre 4 : Précautions à prendre
Avant d’envoyer l’e-mail, assurez-vous que le destinataire sait comment décompresser les fichiers Zip. Si nécessaire, des utilitaires gratuits peuvent être trouvés sur Internet pour l’aider dans cette tâche. De plus, vérifiez la taille du dossier pour ne pas envoyer un fichier trop volumineux si le destinataire a une connexion Internet lente ou si sa boîte e-mail limite la taille des pièces jointes.