Envoyez des liens par email en toute simplicité !

Comment envoyer un lien par email ?

Titre original: Envoyer un lien hypertexte

Comment envoyer un lien à une personne par email en le dissimulant dans le texte du message

Au lieu d’ajouter simplement le lien directement à l’email, il est possible de le dissimuler dans le texte du message. Ainsi, l’URL n’apparaît pas dans le texte mais le lien est bien présent. Sur Gmail, pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1: Créer un nouveau message

Cliquez sur le bouton pour rédiger un nouveau message comme vous le feriez normalement. Écrivez le message que vous souhaitez envoyer.

Étape 2: Relever les mots-clés

Identifiez les mots-clés dans votre texte qui correspondent au lien que vous souhaitez envoyer. Par exemple, si vous voulez envoyer un lien sur « comment envoyer un lien par email », mettez en surbrillance les mots « lien par email ».

Étape 3: Insérer le lien

En bas de la fenêtre de votre nouveau message, cliquez sur l’icône en forme de trombone pour insérer un lien. Une fenêtre apparaîtra avec un champ « Adresse Web ». Collez-y l’adresse du site. Validez votre sélection en cliquant sur « Ok ».

Vous remarquerez que les mots que vous aviez sélectionnés sont maintenant soulignés et apparaissent d’une couleur différente. Lorsque votre destinataire ouvrira votre email, il pourra accéder au lien simplement en cliquant sur ces mots.

En rapport :  Optimisez vos économies grâce au rachat de crédits artisan
Picture of David
David

Laisser un commentaire