Créez un sommaire interactif facilement avec Word!

Créer un sommaire interactif pour faciliter la lecture

Si vous avez un document contenant énormément de pages, il est vrai qu’un sommaire interactif peut faciliter la lecture. Voici comment vous y prendre.

Définir les titres et sous-titres en utilisant les styles

Afin de créer votre sommaire, la première étape est de définir les titres et sous-titres en utilisant les styles. Pour cela, sélectionnez le premier titre de votre document. Puis cliquez sur le bouton en bas à droite de la rubrique Style.

Une fenêtre apparaît. Vous pouvez survoler le style  « Titre 1 », pour ensuite appuyer sur l’ascenseur à droite de la ligne et sélectionner Modifier. 

Dans la fenêtre qui apparaît vous pouvez modifier le style du titre selon votre convenance. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur Ok. 

Refaites la même action pour les autres titres moins importants en utilisant cette fois « Titre 2 ». Et ainsi de suite. Par exemple, dans notre document les noms commençants par Chapitre seront des « Titres 1 » et les noms commençants par I. II. ou III. seront des « Titres 2 ». Si vous avez d’autres titres, vous utiliserez « Titres 3 »…

Créer un sommaire automatique

Une fois les titres définis, vous pouvez créer un sommaire automatique. Pour se faire, placez le curseur sur la page qui doit contenir le sommaire. Cliquez alors sur l’onglet Références puis déroulez le bouton Table des matières et cliquez enfin sur Insérer une table des matières.

Dans la fenêtre qui s’affiche choisissez les options de sommaire que vous désirez (numéro de pages, mise en forme, etc…). Mais surtout, sur la partie droite de cette fenêtre, veillez à bien cocher la case Utiliser des liens hypertextes à la place des numéros de page. Cliquez sur Ok pour valider.

En rapport :  7 métiers bien rémunérés sans diplôme

Votre sommaire est automatiquement mis en place. A présent lorsque vous exporterez votre document en PDF, les liens seront visibles et cliquables.

Picture of David
David

Laisser un commentaire