Titres extraits de l’article :
Créer un cadre avec Word
Pourquoi créer un cadre avec Word ?
Tutoriels suivant :
Reformulation des titres :
Comment créer un cadre avec Word
Avantages de l’utilisation de cadres dans Word
Tutoriels supplémentaires :
Contenu reformulé :
Word est un logiciel de traitement de texte bien connu et fait partie de la solution bureautique complète « Microsoft 365 » d’Windows. Bien qu’il soit principalement utilisé pour le traitement de texte, Word offre de nombreuses autres fonctionnalités telles que l’insertion d’images, de photos, de dessins et la création de documents web. Lorsque vous éditez un document, il peut être utile de créer un cadre pour mettre en valeur un texte ou une image. Voici comment créer facilement un cadre avec Word :
- Placez le curseur de la souris au bord du document que vous souhaitez encadrer (texte, image…) et cliquez dessus.
- Allez dans l’onglet « Accueil ».
- Dans la section « Paragraphe », cliquez sur l’icône « Bordure et trame » (représentée par des carrés en pointillés).
- Dans le menu, sélectionnez à nouveau « Bordure et trame ».
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Encadrement ».
- Personnalisez les options de couleur, d’épaisseur de trait et de style de trait.
- Une fois que vous avez obtenu le type de cadre souhaité, validez en cliquant sur « Ok » en bas à droite.
- Encadrez la sélection de texte ou d’image selon votre convenance.
Le logiciel Word permet de créer et d’éditer des documents en y insérant du texte, des images, des dessins ou même des photos. À partir de là, il est possible de personnaliser le document et de l’éditer grâce à de nombreuses options. Parmi les possibilités que propose Word, il y a la fonctionnalité permettant d’encadrer un texte ou toute partie d’un document en utilisant le menu « Bordure et trame ».