Créez des diaporamas de présentation en un clin d’œil avec ces 2 outils

creez un diaporama de presentation en un rien de temps.jpg

Cet article présente deux outils de création de diaporamas : Google Slides et PowerPoint. Découvrez leurs avantages et inconvénients respectifs.

Google Slides : une solution gratuite et collaborative

Google Slides est un outil gratuit de création de diaporamas en ligne proposé par Google. Il permet de concevoir des slides directement depuis le web et de les projeter sous forme de diaporamas ou de les télécharger sous différents formats. Les avantages de Google Slides sont nombreux : une bibliothèque de contenus, thèmes, animations et vidéos, un accès aux diaporamas créés depuis tous les supports, la possibilité de travailler en collaboration en temps réel et un historique des modifications. De plus, les présentations créées peuvent être converties au format PowerPoint et inversement. Il est également possible d’utiliser Google Slides hors connexion après l’installation du mode hors connexion accessible depuis Google Chrome et l’activation depuis le menu Paramètres de Google Slides.

PowerPoint : un outil performant et largement utilisé

PowerPoint est l’outil de création de diaporamas le plus connu sur le marché, proposé par Microsoft. Il est idéal pour présenter des idées de manière attrayante et dynamique et est largement utilisé dans les milieux universitaires et professionnels. Il est compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation et continue d’être amélioré par Microsoft pour y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi possible d’insérer des objets 3D ou des animations disponibles depuis la bibliothèque de contenus PowerPoint. Le suivi des modifications permet un travail d’édition sécurisé lors d’une utilisation collaborative. En termes de prix, PowerPoint peut être acheté sous forme de licence moyennant 149 € pour un PC ou Mac, ou souscrit à la suite Microsoft 365 Personnel à partir de 7 € par mois pour 1 utilisateur avec 1 To de stockage en ligne.

En rapport :  Repensez l'expérience client grâce au headless e-commerce !
David
David

Laisser un commentaire