Voir les promotions
Meilleur clearomiseur

Meilleur clearomiseur

Grâce à la révolution de la cigarette électronique, le clearomiseur a connu un succès impressionnant. De plus en plus commercialisé, il est proposé en diverses versions, aussi intéressantes les unes que les autres. Dans la course au meilleur clearomiseur, seuls vos besoins sont importants. Pour reconnaître celui qu’il vous convient, encore faut-il en savoir assez sur l’objet.

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Le mot « clearomiseur » est une contraction entre « clear » ou « transparent » et « atomiseur » en français. Ce mot est apparu quelque temps après l’apparition de la cigarette électronique. En effet, dans la pratique, le clearomiseur est une partie essentielle de la cigarette électronique, nécessaire à son utilisation. Cette partie est caractérisée par la présence d’un réservoir transparent et d’un atomiseur situé à l’intérieur, d’où le nom clearomiseur.

Lorsque les vapoteurs utilisent l’e-cigarette, ils ont besoin de vérifier le niveau de liquide dans le réservoir. Celui-ci étant transparent, il facilite ce contrôle. Ainsi, le clearomiseur permet de surveiller le niveau de liquide tout en gardant un œil sur la résistance.

Top 3 des  meilleurs clearomiseurs en 2020

Des clearomiseurs, ce n’est pas ce qui manque dans le commerce. Cependant, s’il faut s’en offrir un, autant choisir ce qui se fait de mieux. Pour cela, inspirez-vous de notre top 3 des meilleurs clearomiseurs en 2020.

Eleaf - Clearomiseur GS Air M


Proposé par la marque Eleaf Ismoka, ce clearomiseur affiche une longueur de 55 mm sans le pas de vis et un poids de 32 g. Il est équipé d’un réservoir d’e-liquide entièrement fait en pyrex et un diamètre de 19 mm. Avec une capacité de 3,5 ml, il peut contenir assez d’e-liquide pour tenir une journée entière.

Le remplissage peut se faire grâce aux deux fentes dont est équipé l’accessoire, même s’il est recommandé de le remplir par le bas.

La bague de réglage du débit d’air de ce clearomiseur GS Air est suffisamment grande pour faciliter le réglage du mélange d’air et de vapeur. Ce clearomiseur a l’avantage de révéler toutes les saveurs de la cigarette électronique, car il assure un impressionnant débit de vapotage grâce à son système Air Flow.

Quant à la tête atomiseur qui est livrée avec l’accessoire, sa résistance est de 1,5 ohm en pur coton. Le GS Air est parfaitement compatible aux cigarettes électroniques avec une tenson comprise entre 3,5 et 5,5 volts, à raison de 8 à 20 watts.  En plus, en termes de rapport qualité/prix, c’est tout à fait un bon choix.

ATVS SR-11 Mini-Tank Atomiseur 3ml pour la Cigarette électronique

ATVS SR-11 Mini-Tank Atomiseur 3ml pour la Cigarette électronique,Interface Universel 510,...
  • Nouvelle Technologie et Meilleur Qualité en Bouche: L'apparence de cet atomiseur est plus particulie...
  • Conception du Couvercle de Glissière:Il est plus facile à ajouter la liquide à l'atomiseur grâce à l...
  • La fume-cigarette anti-brûlure: On adopte les matériaux résine pour améliorer le problème de la bouc...
Voir l'offre

Le plus grand atout de ce clearomiseur de la marque ATVS, c’est sa forme. Conçu suivant une technique sculpturale innovante, l’accessoire a un mode d’atomisation unique. Grâce à lui, la vaporisation du liquide se fait par le noyau de l’atomiseur, ce qui assure un niveau de vape optimale.

Pour un maximum de praticité, le clearomiseur est doté d’un couvercle à glissière qui facilite l’ajout du e-liquide dans l’atomiseur. En suivant la mèche, vous n’avez qu’à pousser le couvercle.

En outre, ATVS a veillé à faire de son fume-cigarette un accessoire anti-brûlure. Pour cela, le fabricant a opté pour la résine comme matériau de fabrication afin de venir à bout des problèmes de bouche chaude. Vous pourrez ainsi utiliser votre clearomiseur pour vapoter sans problème.

Rappelons qu’il s’agit d’un clearomiseur doté d’un réservoir de 3 ml. L’accessoire est tout de même livré avec un réservoir supplémentaire d’une capacité de 2 ml. Pour ce qui est de la résistance, elle est de 1,5 ohm. Les anneaux de serrage, eux, sont en caoutchouc, durable et résistant.

De ce fait, le Mini-Tank Atomiseur ne souffre d’aucune fuite. Pour finir, le rapport qualité/prix se trouve être assez intéressant.

Wolfteeth 5 X Clearomiseur GS H2S Dual Coil Atomiseur

Wolfteeth 5 X Clearomiseur GS H2S Dual Coil Atomiseur 2,0ohm Réservoir 1,5ML Core Remplaça...
  • 5 X Clearomiseur GS H2S Dual Coil Atomiseur 2,0 ohm
  • Core Remplaçable
  • 1,5ML de capacité, réservoir transparent lisible
Voir l'offre

La qualité de ce clearomiseur est tout simplement remarquable, car il cumule à lui seul plusieurs caractéristiques très intéressantes. En effet, il s’agit d’un set de 5 clearomieurs GS H25 Dual Coil. Entièrement transparent pour une meilleure lisibilité du niveau du liquide, le réservoir affiche une capacité de 1,5 ml. 

Ils ont été fabriqués en polycarbonate, un matériau réputé pour son extrême résistance aux chocs et aux chutes, ce qui le rend très durable. Pensez pour être facile, le remplissage se sait le long de la paroi interne du réservoir.

Chacun des 5 clearomiseurs est équipé d’un atomiseur très puissant de 2,0 ohms. Les résistances sont fixées sur chaque accessoire. En d’autres termes, vous évitez ainsi de mélanger les parfums des liquides et de profiter pleinement de vos clearomiseurs.

Quelles sont les différentes caractéristiques d'un clearoamiseur ?

Si on dit que le clearomiseur est une partie essentielle de la cigarette électronique, c’est parce qu’il concentre la majeure partie des composants nécessaires à son utilisation. En effet, il se compose d’un ensemble de pièces indispensables à l’utilisation de l’e-cigarette, à savoir :

  • le réservoir dans lequel est contenu l’e-liquide ;
  • la mèche qui se charge d’absorber l’e-liquide alors qu’il est chauffé par le serpentin dans le réservoir ;
  • le serpentin qui se charge de chauffer l’e-liquide pour la transformer en vapeur ;
  • l’embout grâce auquel la vapeur est inhalée.

Lorsque le liquide est mis dans le réservoir, il est absorbé par la mèche qui l’achemine jusqu’au serpentin. Là, le liquide est transformé en vapeur après chauffage du serpentin. Cette vapeur passe ensuite dans l’embout pour être inhalée par le vapoteur.

Comment bien nettoyer son Clearomiseur ?

Un clearomiseur est un accessoire sensible qu’il faut savoir nettoyer pour en profiter un maximum. L’idéal est de nettoyer votre appareil après chaque utilisation en vidant le réservoir du liquide. Garder le liquide dans le réservoir pourrait en effet l’endommager et provoquer des fuites. Pour ce faire, vous n’avez qu’à souffler dedans, puis le rincer à l’eau.

Aussi, lorsque vous décidez de changer de liquide, faudra-t-il toujours nettoyer le réservoir de votre clearomiseur. Le nettoyage à l’eau claire reste valable dans ce cas également. Le séchage prend environ 20 heures et doit se faire à l’air libre. Cela permet de rallonger sa durée de vie, mais aussi d’éviter le mélange de saveurs.

N’hésitez pas à nettoyer de façon régulière l’atomiseur, en moyenne tous les 2 jours en soufflant dessus. Une fois par mois, plongez l’atomiseur dans de l’eau tiède dans laquelle a été diluée une cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Le pas de vis, lui, doit être également nettoyé avec un coton-tige mouillé  ou un chiffon.