Avantages de l’impression 3D
L’impression 3D présente de nombreux avantages pour vos projets marketing. Elle permet notamment de générer un impact positif sur les consommateurs et offre des avantages importants.
Durabilité
Grâce à ce processus d’impression, vous pouvez utiliser uniquement le matériel nécessaire, évitant ainsi le gaspillage.
Fonctionnalité
Avec l’impression 3D, il est possible d’évaluer la fonctionnalité dès la première pièce produite, ce qui permet de ne pas attendre d’avoir une grande quantité de lot produit.
Polyvalence
L’impression additive peut être adaptée à n’importe quel secteur, que ce soit la mode, la santé, les cosmétiques, les soins personnels, l’automobile, etc.
Intégrer l’impression 3D dans vos stratégies marketing
Il existe différentes façons d’intégrer l’impression 3D dans vos stratégies marketing.
La publicité OOH
La publicité OOH (Out of Home) peut être utilisée comme une stratégie multicanale pour attirer les clients potentiels. Elle offre une grande variété de combinaisons, types de montage et génère un impact important grâce à sa connexion avec un grand nombre de spectateurs.
Les panneaux d’affichage
Ajouter des éléments 3D sur les panneaux d’affichage permet d’attirer davantage l’attention. Par exemple, la marque Emporio Armani a utilisé une chaussure tridimensionnelle à l’intérieur de son panneau publicitaire.
Les lancements de campagnes ou de produits
Des campagnes de collecte de fonds peuvent être créées en utilisant l’impression 3D. Par exemple, Children National Hospital a placé 500 ours « Dr. Bears » à divers endroits à l’hôpital et à Washington DC. Chaque ours était équipé d’une lumière et d’une puce, et lorsque quelqu’un faisait un don, tous les ours s’illuminaient pour susciter une émotion chez les passants et les inciter à faire un don.
Pour conclure, l’impression 3D est un outil qui peut renforcer vos stratégies de marketing et de communication visuelle, peu importe le secteur dans lequel vous vous trouvez. Seriez-vous intéressé à l’utiliser dans le cadre de vos stratégies de marketing ?