Astuce Excel : Comment aller à la ligne dans une cellule ?

Aller à la ligne dans une cellule sous Excel

Généralement, nous utilisons de nombreux espaces pour passer à la ligne dans une cellule. Cependant, il existe deux méthodes plus simples pour y parvenir.

Méthode 1 : Utiliser les touches « Alt » + « Entrée ».

Méthode 2 : Utiliser la fonctionnalité « Format de cellule » pour faire revenir automatiquement le texte à la ligne en fonction de la taille de la cellule.

Pour utiliser la première méthode, saisissez votre texte dans une cellule. Par exemple, si vous réalisez un tableau de suivi de vos missions, vous pouvez écrire : « Relation clientèle : – gestion boites mails, – standard téléphonique, – suivi administratif ». Pour passer à la ligne après chaque virgule, appuyez sur les touches « Alt » et « Entrée » en même temps. Vous pouvez ensuite ajuster la largeur de colonne pour un affichage correct.

#NewPage#

Pour utiliser la deuxième méthode, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule contenant le texte illisible, puis sélectionnez « Format de cellule ». Dans l’onglet « Alignement », cochez la case « Renvoyer à la ligne automatiquement ». En ajustant la largeur de la cellule, le texte sera automatiquement mis à la ligne selon les limites de la cellule.

En rapport :  6 Tableurs gratuits pour remplacer Excel et simplifier vos tâches de calcul
Picture of David
David

Laisser un commentaire