7 métiers bien rémunérés sans diplôme

7 métiers sans diplôme avec un bon salaire

Métiers sans diplôme qui permettent de bien gagner sa vie

Il est tout à fait possible de bien gagner sa vie sans avoir de diplôme. Certains métiers ne nécessitent pas de formation diplômante mais demandent des aptitudes particulières. De plus, ces métiers sans diplôme peuvent être très bien rémunérés.

Barman

Le métier de barman peut être très lucratif. Bien que le film « Cocktails » avec Tom Cruise soit une fiction romancée, les barmans peuvent réellement bien gagner leur vie. Il faut cependant faire preuve de créativité, de convivialité, d’énergie et de disponibilité.

Chauffeur routier

Être chauffeur routier peut offrir un salaire confortable. Bien qu’il faille posséder un permis C ou EC ainsi que la FIMO, ce métier ne nécessite pas de diplôme à proprement parler. L’autonomie et le goût de la vie routière sont des qualités indispensables.

Chauffeur taxi

Le métier de chauffeur de taxi demande un certain investissement pour l’achat du véhicule et l’obtention d’un certificat de capacité. Cependant, il offre l’indépendance et permet de bien gagner sa vie. Les qualités requises sont l’autonomie, la bonne conduite, la disponibilité et la prise d’initiatives.

Serrurier

Être serrurier sans diplôme est tout à fait possible. Un serrurier expérimenté, sérieux, minutieux et motivé peut gagner correctement sa vie grâce aux problèmes de clefs perdues et de serrures cassées.

Plombier

Pour devenir plombier, il existe des formations, mais il est également possible de s’installer à son compte en ayant appris sur le tas. Un plombier professionnel et motivé peut vivre confortablement malgré la quantité d’heures de travail et l’amplitude horaire élevée.

En rapport :  Comment trouver la convention collective de votre entreprise en quelques clics ?

Déménageur

Le métier de déménageur ne nécessite pas de diplôme, mais demande un mental et un physique de sportif. Il peut être exercé en tant que salarié ou à son compte, ce qui permet de bénéficier d’un très bon salaire.

Éboueur / Ripeur

Le métier d’éboueur ou de ripeur n’est pas glamour, mais il offre un revenu correct pour un nombre d’heures de travail relativement faible. Il permet donc de profiter de davantage de temps libre.

Picture of David
David

Laisser un commentaire