10 défauts valorisants pour briller en entretien d’embauche

10 défauts valorisants à utiliser en entretien d’embauche

Découvrez comment vos défauts peuvent devenir des atouts professionnels lors d’un entretien d’embauche.

Les défauts les plus recherchés en entretien d’embauche

Voici une liste de dix défauts qui peuvent être perçus comme des qualités professionnelles par les recruteurs :

Être bavard

Être d’une grande sociabilité peut être source d’une dynamique de groupe forte et donc d’une émulation professionnelle profitable.

La méfiance

Se montrer méfiant peut être interprété comme faire preuve d’expérience et ne pas se laisser défavorablement surprendre dans son travail.

Être stressé

Le stress peut révéler une grande qualité : l’envie de bien faire et une implication sans faille dans son activité professionnelle.

L’impatience

Une personne impatiente dans son travail dénote une motivation certaine et une envie d’en découdre, ce qui est motivant pour les collègues.

Être lent

Une personne qui prend son temps apporte bien souvent un soin et une qualité non négligeable à sa tâche, ce qui est apprécié par les employeurs.

L’individualisme

Se centrer sur soi pour donner le meilleur de soi-même, c’est accepter la compétition et relever des défis professionnels pour se démarquer, ce qui profite à toute la structure.

Être timide

Faire preuve de réserve sur son lieu de travail, c’est montrer que l’on se concentre sur l’essentiel et que l’on évite de se disperser.

L’émotivité

Se montrer émotif, c’est prendre les choses à cœur et donc s’investir à fond dans ce que l’on fait au travail, ce qui est considéré comme un atout professionnel.

Être autoritaire

L’autorité est nécessaire pour prendre le leadership et être capable de décider, ce qui est indispensable dans tous les domaines professionnels.

En rapport :  Boostez votre activité freelance en 4 étapes simples pour trouver des clients

L’ambition

L’ambition individuelle nourrit bien souvent la force collective d’une entité professionnelle et rassure les autres en leur donnant confiance en eux.

Conseils pour préparer son entretien d’embauche

Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre entretien d’embauche.

Picture of David
David

Laisser un commentaire