Hommage à René PERROUAULT

Cette année c’est le DIMANCHE 17 Décembre 2006 qu’aura lieu la cérémonie.

1941
LA REPRESSION CONTRE LES RESISTANTS DEVIENT DE PLUS EN PLUS FEROCE.
DES CENTAINES D’OTAGES SONT MASSACRES PAR LES NAZIS.

22 OCTOBRE 1941 :
- 50 OTAGES PRIS A CHATEAUBRIANT, A NANTES, AU MONT VALERIEN SONT FUSILLES.

24 OCTOBRE 1941 :
- 50 OTAGES SONT FUSILLES A SOUGES EN GIRONDE.

15 DECEMBRE 1941 :
- 70 OTAGES SONT FUSILLES AU MONT VALERIEN
- 15 OTAGES SONT FUSILLES A CAEN
- Et 9 otages du camp de Châteaubriant seront eux fusillés à la Blisière en forêt de Juigné. Parmi eux René PERROUAULT Secrétaire de la Fédération CGT des produits chimiques.

Il était natif de Dammarie, petite ville de l’Eure et Loir et il a été enterré au cimetière de cette ville.

Chaque année, l’Amicale de Châteaubriant Voves-Rouillé, le Comité du Souvenir de Voves et la Fédération des Produits Chimiques se font un devoir d’honorer sa mémoire et le souvenir de ceux qui sont morts pour la libération de notre pays.

Cette année c’est le DIMANCHE 17 Décembre 2006 qu’aura lieu la cérémonie.

Vous êtes donc conviés à vous réunir à 10 heures 30 à la mairie de Dammarie. Nous irons ensuite au cimetière déposer les fleurs.
Puis nous nous rencontrerons à 11 heures à la mairie autour du pot de l’Amitié, il sera rendu hommage à René PERROUAULT par un membre du bureau de la Fédération CGT des produits chimiques.

Les membres de l’Amicale, ceux du Comité du souvenir de Voves, les militants de la Fédération CGT des produits chimiques, ceux de l’UD CGT de l’Eure et Loir, les représentants de la Fédération du Parti Communiste, les représentants des associations d’Anciens Combattants de l’Eure et Loir et tous les amis sont cordialement invités avec leurs drapeaux.

N’OUBLIONS JAMAIS : SOYONS FIDELES A LA RESISTANCE ET A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT DONNE LEUR VIE POUR QUE VIVE LA FRANCE