outil_sculpture
 
 
 
 
 
outil_barbele
retour accueil
outil_jumelle
Retour page précédente

68ème COMMEMORATION DE LA FUSILLADE DE CHATEAUBRIANT



Samedi 17 Octobre : 11 h 30 dépôts de gerbes au Château, au camp de Choisel, et à 17 h au Rond-point Fernand GRENIER.

Dimanche 18 Octobre : 9 h Rendez-vous place de l’Hôtel de Ville de Châteaubriant pour se rendre à la Blisière en hommage aux neuf fusillés du 15 décembre 1941.

- 13h15, au Théâtre de Verre : départ du défilé « La Résistance au Pays de Châteaubriant » avec les enfants des écoles et tous les volontaires.

- 14h00 : rendez-vous Rond-point Fernand-Grenier pour le « Défilé de la mémoire » avec le concours de l’Harmonie de Châteaubriant.

- 14h30 : Cérémonie officielle sous la présidence de Mme Odette Nilès, présidente de l’Amicale et de M. Alain Hunault, maire de Châteaubriant.

- 15h00 : Allocutions de Mme Odette Nilès au nom de l’Amicale de Châteaubriant-Voves-Rouillé et de Mme Marie-George Buffet au nom du PCF.

- 15h30 : Évocation artistique.
« LES FLEURS DE LA DÉSOBÉISSANCE »
Evocation écrite et mise en scène par Alexis Chevalier en hommage aux actes de résistance et de solidarité envers les internés du camp de Choisel de la part de la population du Pays de Châteaubriant et de la région.

Assistanat : Christine Maerel.
Une réalisation artistique du Théâtre Messidor.
Avec la Chorale Méli-Mélo, les musiciens voyageurs « Pas de nom, pas de maison » et la participation de Christine Maerel (chant) et de Jean-Marc Lépicier (piano).
Interprétation par 100 comédiens et comédiennes
amateurs du Pays de Châteaubriant dont les jeunes
des établissements scolaires publics.
Sonorisation : Eurolive.

Le déplacement en commun est organisé depuis Paris et sa région (Voir bulletin d’inscription).
Pour les Nazairiens et environs voir l’article de Ouest-France dans l’album photo ci-dessous.
Pour les Nantais , la ville de Nantes met à disposition un car le 18 octobre : Départ place du 8 mai à Rezé à 11h30. Ce car passera place Pirmil, qui Baco, place Zola, place des Chataîgners, Beauséjour, Pont du Cens, Le Cardo, puis Châteaubriant. Place Fernand Grenier (départ du cortège vers la Sablière). Le retour se fera, à l’issue de la cérémonie, par le même itinéraire.
Dimanche18 Octobre : Niort : un car organisé par le PCF, partira des Deux-Sèvres pour rendre hommage à Guy Moquet et aux 27 martyrs de Chateaubriant. Inscription pcf78@orange.fr ou 05.49.24.11.14 (Source : Site internet Ballaciao).


Programme, inscription, affiche en téléchargement sur cette page.


Il y a 1 photo disponible : Visualiser l'album.


Affiche format A4

Document PDF (259612 octets)

Programme et inscription

Document PDF (244988 octets)
 
 
Retour haut de page - Accueil - Plan - Contact - Webmaster - Liens - Infos Légales