Châteaubriant

« Jeunes » et « Hommage »

- Samedi spécial « Jeunes »
- Dimanche tous en « Hommage »

Programme sous réserve de modification :

1er lieu d’accueil Saint-Nazaire

Accueil de 300 jeunes environ, dont les camarades de Loire-Atlantique.

- 14h30 - Rassemblement et visite de l’ancienne base sous-marine de Saint-Nazaire, conférence sur l’histoire de la poche de Saint-Nazaire.
- 18h30 - Salle des fêtes de Trignac, visite de l’expo « Guy MOQUET, une enfance fusillée » et les Jeunes en résistance - Débat avec des Résistants.
- 20h00 - Repas (10 €uros)
- 21h00 - Concert avec le groupe 1 Pactoral (Hip-hop instrumental)

50 chambres ont été réservées à l’hôtel "Formule 1" à Trignac (coût 10 euros par personne, plus le petit déjeuner 4 euros).

2ème lieu d’accueil Saint-Jacques de la Lande (près de Rennes)
- Accueil de 300 Jeunes environ
- 14h30 - Rassemblement à Saint-Jacques de la Lande, lieu d’exécution de patriotes résistants.

- 18h30 - Rendez-vous « Espace Beausoleil » à Pont Péan : Visite de l’exposition « Guy MOQUET, une enfance fusillée » et « les Jeunes en résistance » - Débat avec des Résistants
- 20h00 - Repas
- 21h00 - Concert avec un groupe breton

Les chambres ont réservées dans 2 hôtels « Formule 1 » coût 10 €uros par personne + le petit déjeuner 4 €

Dimanche 19 Octobre - CHATEAUBRIANT

- 09h30 - Commémoration à la Blisière - visite du lieu où 9 otages furent fusillés le 15 décembre 1941 (Itinéraire à télécharger en bas de page).
- 12h00 - Déjeuner à Châteaubriant - Prix 12 €uros -(lieu à préciser) pour l’ensemble des Jeunes

- 13h45 - Rendez-vous au Rond-point Fernand GRENIER
- 14h00 - Défilé jusqu’à la Carrière
- 14h30 - Hommage et évocation historique et artistique
- 17h00 - Retour

Un 4 pages « Jeunesse Résistante », a été édité à 15000 exemplaires (en téléchargement ici).

Un Tee-shirt sera disponible où est inscrit « Jeunesse Résistante » avec le logo de l’Amicale (Prix 10 €uros).

La Blisière

Itinéraire pour se rendre à La Blisière