Cérémonies du 66ème anniversaire des fusillades du 15 décembre 1941.

- M. Daniel Vaillant, Député-maire du 18ème arrondissement, la municipalité.
- L’Association Nationale des Familles de Fusillés et Massacrés de la Résistance Française et de leurs Amis (Anffmrfa), Les familles des fusillés à Caen le 15 décembre 1941, Le Comité du Souvenir des Fusillés du Mont Valérien et de l’Ile de France, L’Amicale de Chateaubriant - Voves - Rouillé.
- Les associations d’anciens combattants du 18ème arrondissement, la Fndirp et l’Anacr du 18ème.
- La section du Parti Communiste Français du 18ème

Vous invitent aux cérémonies du 66ème anniversaire des fusillades du 15 décembre 1941 à Caen , Châteaubriant, Fontevrault, Mont Valérien et d’hommage aux fusillés et massacrés du 18ème

Le Samedi 15 décembre 2006 à 10h à la plaque rue Eugène Fournière , à 12h au monument aux morts de la mairie du 18ème

Informations complémentaires

10h : Plaque des fusillés, massacrés, déportés des Hbm, angle de la rue Eugène Fournière et du Boulervard Ney (métro porte de Clignancourt)

12h : Monument aux mort dans le hall de la mairie du 18ème, place Jules Joffrin (métro Jules Joffrin)

Honneurs, dépots de gerbes et Allocutions de la municipalité, des familles de fusillés, du Pcf

Contacts : Yves DETROYAT (anciens combattants du 18ème) 06 62 58 68 27, Jean DARRACQ (familles de fusillés) 01 48 93 29 82

Renseignements complémentaires sur le site de l’Association Nationale des Fusillés et Massacrés de la Résistance Française et de leurs Amis.

HOMMAGE A René PERROUAULT

Le 15 Décembre 1941, 9 Fusillés à la Blisière à côté du camp de Châteaubriant, parmi ces 9 camarades, René PERROUAULT, secrétaire de la Fédération CGT des produits chimiques ;

1941 avait été une année terrible, 48 Fusillés à Nantes et Châteaubriant le 22 octobre, 50 Fusillés à Souges (Gironde) le 24 octobre. 100 Fusillés le 15 décembre 1941 à Caen, la Blisière, le Mont-Valérien.

René PERROUAULT était originaire de Dammarie (Beauce), petite ville de l’Eure et Loir.

En 1945, le corps de René fut rapatrié dans le cimetière de son village natal.

Depuis cette date, chaque année l’Amicale de Châteaubriant Voves-Rouillé, le Comité du Souvenir de Voves, la Fédération CGT des produits chimiques organisent une cérémonie à la mémoire de ce militant, résistant, fusillé par les nazis.

Cette année c’est le DIMANCHE 16 Décembre 2007 qu’aura lieu la cérémonie.

Rendez-vous à la Mairie de Dammarie à 10 heures 30

Hommage au cimetière avec dépôt de fleurs, puis rendez-vous à la Mairie pour évoquer la Mémoire de René PERROUAULT, par la direction de la Fédération CGT des industries de chimiques.

Soyons donc très nombreux pour rendre hommage à ce Résistant fusillé.

L’Amicale de Châteaubriant Voves-Rouillé
Le Comité du Souvenir de Voves
La Fédération CGT des industries chimiques

P.S : La présence des représentants et drapeaux des associations d’Anciens Combattants de l’Eure et Loir est très vivement souhaitée.