outil_sculpture
 
 
 
 
 
outil_barbele
retour accueil
outil_jumelle
Retour page précédente

Nicolas SARKOSY à Châteaubriant


Déclaration de Joël BUSSON

Président du Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant et Nantes et de la Résistance en Loire Inférieure.
Vice Président de l’Amicale Châteaubriant-Voves-Rouillé.


Le Président de La République s’est recueilli aujourd’hui dans la Sablière.
Notre Amicale salue cet hommage de la plus haute autorité de La République.
Les fusillés de Châteaubriant livrés par le régime de Vichy à l’occupant nazi, manifestèrent leurs convictions de syndicalistes et de militants communistes jusqu’à leur dernier souffle.
Les valeurs qu’ils défendaient, leurs convictions, devaient être reprises dans le programme du Conseil National de la Résistance, programme dont les acquis sont aujourd’hui jetés aux orties.
A l’issue de la cérémonie, Le Président a retrouvé les réflexes d’un candidat en campagne, courant vers les quelques centaines de personnes qui semblaient avoir répondu à toutes autres préoccupations que celles d’une cérémonie de recueillement. L’attitude de ces personnes, poussant des cris, interpellant le Président qui répondait à leurs sollicitations, a vite pris une tournure indécente dans ce haut lieu de La Résistance.

J’invite ces personnes à participer aux cérémonies du 21 octobre prochain en ce même lieu. Elles apprendront qu’une commémoration rassemblant des milliers de participants peut rester d’une grande dignité.

Nantes, le 19 septembre 2007.


Il y a 4 photos disponibles : Visualiser l'album.

 
 
Retour haut de page - Accueil - Plan - Contact - Webmaster - Liens - Infos Légales